Avec OTAREE, vendez on s’occupe du reste !

Le portage salarial immobilier : comment ça marche ?

En vous abonnant à OTAREE vous pouvez accéder à notre service de portage salarial dédié aux professionnels de l’immobilier ! Une démarche qui séduit par sa simplicité et sa souplesse.

Le portage salarial vous permet, en tant que professionnel immobilier indépendant de bénéficier du statut de salarié tout en étant autonome dans la gestion de votre activité. Vous pouvez ainsi transformer vos commissions en bulletins de paie.

Si vous avez déjà une structure ou si vous envisagez d’en créer une, vous pouvez bénéficier de notre délégation de carte professionnelle immobilier.

Quels avantages à être en portage ?

Vous vous consacrez pleinement au développement de votre activité sans avoir à créer de société et donc à gérer les contraintes administratives, comptables et juridiques (aucun frais de création de structure, d’expert comptable, de conseiller juridique et pas de cotisations RSI). Vous protégez votre patrimoine personnel vous bénéficiez des avantages du statut de salarié :

  • Vous êtes affilié au régime général de l’assurance maladie,
  • Vous avez droit à l’assurance chômage,
  • Vous constituez des droits pour votre retraite,
  • Vous pouvez avoir accès à une complémentaire santé “groupe”,
  • Vous pouvez bénéficier d’un contrat de prévoyance collective,
  • En cas de rupture du contrat de portage salarial, vous pouvez avoir droit à l’ARE (Allocation de Retour à l’Emploi),

En portage salarial, il faut prévoir environ 10% de coûts à déduire de votre commission, contrairement au statut d’indépendant où, comme nous l’évoquons ci-dessus, les frais sont bien plus importants.

Pourquoi choisir OTAREE ?

Le portage salarial en immobilier est très encadré (loi travail du 8 août 2016 et convention collective du 22 mars 2017). Nous rappelons que, pour pouvoir exercer (loi Hoguet), un professionnel de l’immobilier doit justifier d’une aptitude professionnelle ou posséder une carte professionnelle (carte T). Dans le cadre du portage salarial, la société proposant le portage doit détenir sa propre carte T et avoir souscrit à une assurance responsabilité civile professionnelle ainsi qu’à une garantie financière. OTAREE vous propose en l’occurrence une délégation de carte professionnelle, en intégrant ces obligations, de manière à pouvoir exercer votre activité en toute sérénité.

Besoin d’en savoir plus sur le portage salarial immobilier ?

Pour être accompagné dans la découverte de la vente de l’immobilier neuf ou de notre plateforme OTAREE, n’hésitez nos conseillers pros sont à votre écoute.