Foire aux questions

Toutes les réponses aux questions que vous vous posez concernant l’inscription à OTAREE et sur la vente
d’immobilier neuf en général.

Abonnement OTAREE

Non, OTAREE n’est pas un réseau de vente d’immobilier. Cela étant, nous en avons tous les avantages ! Vous pouvez vous abonner sans engagement de durée et sans exclusivité, ce qui signifie que vous pouvez utiliser vos propres conventions et également travailler pour une autre plateforme ou un autre réseau  (sous réserve de leurs conditions, que nous vous invitons à vérifier).

Que vous soyez un indépendant, un cabinet, une agence ou un réseau, vous pouvez vous abonner à une des offres proposées par OTAREE qui répondra à vos besoins, votre budget et à la taille de votre entreprise.

Contactez un Chargé de Relations Partenaires OTAREE au 04 82 77 23 77 ou en remplissant une demande d’inscription ici. Vous serez contacté très rapidement pour faire le point sur votre situation. Si nous avons tous les documents nécessaires, l’ouverture d’un compte est effective en quelques heures.

Non. OTAREE ne prend aucune partie de la commission promoteur et vous en rétrocède l’intégralité. Contrairement à des réseaux qui prennent un pourcentage en fonction du nombre de ventes, OTAREE vous reverse 100% de la commission promoteur.

Lors de la souscription à un abonnement OTAREE, vous devez transmettre :

# Une attestation de carte T établi par votre CCI.

# Une attestation d’assurance Responsabilité Civile Professionnelle.
# Une garantie financière.

# Un RIB pour les prélèvements mensuels.

# Une carte d’identité en cours de validité.

# Une attestation de domiciliation de votre activité.Si vous n’avez pas de carte T, OTAREE propose un service de délégation de carte professionnelle 

En effet OTAREE  n’est pas qu’un logiciel immobilier ! Nos équipes assurent le suivi administratif de vos ventes immobilières. Parce-qu’une option, une réservation ou une vente peuvent aussi se dérouler les WE, nous sommes disponibles 7j/7 de 6h à 21h. Vous ne raterez plus aucune vente !

Vous nous transmettez votre Cahier Des Charges, avec notamment les caractéristiques suivantes : prix, emplacement, exposition, présence d’un parking, prestations, rentabilité, niveau de rémunération… et nous effectuons la recherche pour vous !

OTAREE propose à ses clients abonnés un service d'achat de leads. Il s'agit de contacts intéressés par des produits de défiscalisation ou pour de la résidence principale (accession immobilière). Sollicitez notre service back-office en précisant votre demande (zone géographique, quantité, volumétrie quotidienne) et recevez chaque jour de nouveaux leads !

Questions juridiques

Pour exercer en tant que professionnel de l’immobilier, vous devez d’une part répondre à certaines conditions d’aptitudes professionnelles et de moralité, d’autre part être titulaire d’une carte professionnelle ou, le cas échéant, bénéficier d’une délégation de carte professionnelle aussi appelée attestation d'habilitation.

Si vous n'avez pas de carte T, OTAREE propose un service de délégation de carte professionnelle.

Pour vendre de l'immobilier neuf, vous devez respecter certaines conditions & formalités, notamment concernant le statut juridique. Vous devez obligatoirement être inscrit au Registre Spécial des Agents Commerciaux (RSAC), auprès du Greffe du Tribunal de Commerce dont vous dépendez. Et vous avez l'obligation de déclarer votre activité en personne physique : Entreprise individuelle, EIRL ou micro-entreprise (anciennement auto-entreprise). Tous les détails ici.

Le portage salarial vous permet, en tant que professionnel immobilier indépendant de bénéficier du statut de salarié tout en étant autonome dans la gestion de votre activité. Cela vous permet de sécuriser votre situation et de protéger votre patrimoine, tout en vous affranchissant de la gestion administrative liée à une activité en société.

Questions générales

VEFA est l’abréviation de Vente en l’Etat Futur d’Achèvement.

En pratique, vous achetez un bien immobilier neuf dont la construction n’a pas encore débutée ou n’est pas encore achevée. 

On parle communément de « vente sur plan ».

La loi no 2014-366 pour l'accès au logement et un urbanisme rénové, dite loi ALUR ou loi Duflot II, est une loi française relative au logement, qui a été instaurée le 24 mars 2014.

Elle précise notamment l’obligation de formation continue et obligatoire des professionnels de l’immobilier.

Elle impose un nombre minimum d’heures de formation aux professionnels de l’immobilier (14 heures par an ou 42 heures sur 3 ans) pour renouveler leur carte professionnelle.

OTAREE propose des formations dédiées aux professionnels de l'immobilier et conformes à la Loi Alur.