< Revenir à la Liste des Promoteurs

L’histoire du promoteur français commence avec la création de l’entreprise Francis Bouygues en 1952, spécialisée dans la construction de bâtiments industriels en région parisienne. Près de 70 ans plus tard, Bouygues Immobilier s’est transformé en réseau d’envergure nationale. Son offre de logements et de bureaux s’étend dans toute la France, mais aussi en Europe : zoom sur un promoteur historique de l’Hexagone.

Bouygues Immobilier : une success story à la française

Depuis sa création dans les années 1950, l’entreprise Bouygues Immobilier n’a cessé de se développer. C’est après le rachat de Bâtir, une société spécialisée dans la construction de logements individuels, que le promoteur élargit son activité industrielle pour mieux répondre aux besoins des particuliers. C’est en 1985 qu’il adopte son nom actuel, Bouygues Immobilier, ainsi qu’une nouvelle vision de ses missions. Celles-ci se décomposent en deux volets : la construction d’immeubles de bureaux, qui représentent 14 % de sa production, et la conception de logements individuels qui constituent 86 % de son chiffre d’affaires.

Bouygues Immobilier compte désormais 1679 collaborateurs pour une trentaine d’implantations sur le territoire national. Les projets du promoteur se caractérisent par leur diversité, mais aussi par leur audace : la domotique et le développement durable constituent ainsi des atouts de choix pour ce spécialiste de l’immobilier neuf en France. Ses programmes s’adressent autant à des acquéreurs en quête d’une première résidence principale qu’à des investisseurs intéressés par les avantages du Pinel ou du LMNP.

Bouygues Immobilier : pourquoi profiter du partenariat OTAREE ?

Vous souhaitez proposer les programmes conçus par Bouygues Immobilier à la clientèle de votre cabinet de gestion de patrimoine ? OTAREE, la solution complète et innovante dédiée aux professionnels de l’immobilier neuf, vous permet de vendre les lots de ce promoteur en toute simplicité. Les nombreux outils de ce logiciel complet contribuent à affiner vos recherches de biens en fonction des attentes de vos clients. Vous pourrez ainsi identifier des logements adaptés à l’effort d’épargne de vos interlocuteurs, mais aussi en fonction de leur localisation géographique. La plateforme immobilière OTAREE simplifie également l’ensemble de vos interactions avec le promoteur Bouygues Immobilier, de la dénonciation à l’accord final de vente.

Avec OTAREE, accédez à l’intégralité du catalogue promoteur Bouygues Immobilier en quelques clics seulement ! Votre logiciel LINK-APP ne se contente pas de simplifier le cycle de vente. Il vous permet également de réaliser la meilleure plus-value possible grâce à un système de rémunération unique en son genre. Oubliez les commissions prélevées par les réseaux immobiliers traditionnels. Avec OTAREE, vous vous acquittez simplement d’un tarif forfaitaire lorsque vous réalisez une transaction, quel que soit son montant. Adaptés aux besoins de tous les commercialisateurs d’immobilier neuf, les mandats promoteurs intégrés dans la solution OTAREE sont accessibles sans engagement de durée ou d’exclusivité.

Bouygues Immobilier : une présence régionale étendue

Fort de son expérience et de sa connaissance du marché français, le promoteur Bouygues Immobilier a su s’implanter sur tout le territoire national. Ses bureaux se sont même exportés à l’international, puisqu’il dispose désormais de sièges européens en Espagne, en Allemagne ou encore en Belgique. Bouygues Immobilier propose ainsi un large éventail d’emplacements aux cabinets de gestion de patrimoine et à leurs clients. D’abord implanté en Île-de-France, le promoteur s’est ensuite développé dans l’ensemble des régions métropolitaines. Vous pourrez ainsi trouver des programmes Bouygues Immobilier en Alsace, en Aquitaine ou encore dans la très plébiscitée région Rhône-Alpes. Vous pourrez également dénicher la maison individuelle ou l’investissement Pinel dont vous avez besoin dans les Pays de la Loire, en Occitanie ou bien dans les Hauts-de-France.

Bouygues Immobilier : une offre adaptée à tous les projets immobiliers

L’offre proposée par Bouygues Immobilier brille avant tout par sa diversité. En plus des immeubles de bureaux et de commerce qu’il conçoit pour les professionnels, le promoteur construit également tous types de logements pour les particuliers. Des résidences séniors aux maisons individuelles, le groupe enregistrait ainsi plus de 15 000 réservations de logements pour la seule année 2017 (en France et à l’international). Les biens proposés par Bouygues Immobilier se répartissent dans plus de 250 villes françaises et s’adaptent à la plupart des projets immobiliers. Que vos clients soient à la recherche d’un appartement dans le cadre d’un investissement locatif ou bien d’une maison pour l’achat d’une première résidence principale, vous n’aurez aucun mal à trouver votre bonheur parmi les programmes Bouygues Immobilier. 

Accédez simplement à plus de 25 000 lots et vendez plus avec OTAREE. Leader du marché dans la vente d’immobilier neuf !

Besoin d’en savoir plus ?