L’immobilier neuf en PACA

En tant que mandataire, agence immobilière ou conseiller en gestion de patrimoine, vous vous devez d’acquérir un logiciel digne de ce nom afin de gérer au mieux votre activité dans la vente d’immobilier neuf. OTAREE est ainsi présent afin de vous accompagner dans toutes les procédures relatives à la gestion immobilière.

Attractive, la région PACA bénéficie d’un large ensoleillement, d’une attractivité économique et touristique. Pratique, fonctionnel, intuitif, doté d’un agréable design, notre logiciel est composé d’informations pertinentes. Vous pourrez bénéficier d’une documentation détaillée et précise des programmes neufs, d’une information sur les lots disponibles en temps réel, en utilisant la plateforme OTAREE. Focus sur cette région du sud de la France !

Dynamique démographique en PACA

Avec un littoral très urbanisé, la région PACA est assez dense au niveau démographique. Située entre la mer et la montagne, cette belle région est très peuplée dans certaines grandes villes comme Nice et Toulon. Dotée de 31 400 km² de superficie, de près de 5 millions d’habitants, cette zone géographique contient des aires urbaines densément peuplées, comme Marseille-Aix-en-Provence.

La loi Pinel est très intéressante financièrement pour les acquéreurs souhaitant investir dans un immobilier neuf. Que vos clients soient à la recherche d’une résidence principale ou d’un investissement locatif, sachez que grâce à OTAREE, vous pourrez leur expliquer facilement les différents dispositifs mis en place par le gouvernement. Ainsi, vos clients vous seront reconnaissants de pouvoir les informer des réductions d’impôts en achetant un bien immobilier neuf.

La région PACA connait depuis des années un accroissement annuel de la population. Cette dernière a un âge moyen élevé, mais l’implantation de différentes entreprises, les mutations des fonctionnaires, les mobilités des actifs, permettent de rajeunir la population. Les plus petites communes de cette région connaissent un regain démographique depuis quelques temps. Détenir une maison avec jardin attire ainsi plus de monde qu’un simple appartement sans balcon en centre-ville.

Dynamique économique en PACA

De nombreux dispositifs ont été mis en place plus ou moins récemment afin de faire profiter les acquéreurs de réduction d’impôts avec l’immobilier neuf. Ainsi qu’il s’agisse de la LMNP ou de la loi Pinel, ces dispositifs sont largement appréciés par les propriétaires intéressés par une mise en location de leur bien à St Tropez. Dotée d’aéroports internationaux comme Marseille ou Nice, cette région est très attractive et facile d’accès pour les pays voisins.

Saviez-vous que 28% des entreprises situées dans cette région réalisent leur chiffre d’affaires grâce à l’exportation ? Riche économiquement, la région sud comporte tout de même des inégalités entre les différentes zones géographiques. Troisième économie régionale de France, la région Provence-Alpes-Côte d’Azur a un PIB supérieur à 150 milliards d’euros. Près de 2 millions d’actifs résident en PACA, secteur public et privé confondus.

Dynamique du marché immobilier en PACA

Le marché de l’immobilier en Provence-Alpes-Côte d’Azur a toujours été dynamique. Avec l’évolution du télétravail, de nombreux actifs décident de quitter la capitale afin de s’installer à Nice, Cannes ou Menton. De ce fait, les commercialisateurs d’immobilier neuf peuvent constater que cela permet de dynamiser encore plus ce secteur. Les professionnels de l’immobilier ont donc besoin de connaître les prochains lots qui seront proposés à la vente. OTAREE vous permet ainsi de mieux appréhender le marché dans les prochains mois et de mieux gérer votre fichier clients. Vous allez ainsi pouvoir mieux répondre aux besoins de ces futurs acquéreurs ou investisseurs.

Zoom sur l’immobilier neuf en PACA

Le marché de l’immobilier neuf dans la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur a de beaux jours devant elle ! Profitez ainsi de la qualité des informations et d’un back-office de qualité grâce à OTAREE. Ce logiciel performant pourra vous indiquer en temps réel les différents lots qui seront prochainement mis en vente, ceux qui restent encore à acquérir. Les biens les plus recherchés sont des maisons avec jardin, piscine ou bien terrasse avec une vue sur la mer.

Les Alpes-Maritimes est le département le plus en vue des acquéreurs, qu’il s’agisse d’une résidence principale ou secondaire. Les mandats promoteurs intégrés dans la solution OTAREE seront d’une grande aide pour votre activité quotidienne. Aidez ainsi vos clients à trouver le bien idéal pour un investissement locatif, qui sera très certainement loué dans de brefs délais par un étudiant marseillais ou niçois. Si vous recevez au sein de votre agence ou dans votre cabinet de courtier un jeune couple primo-accédant, sachez qu’OTAREE vous simplifiera la tâche lors de la sélection des programmes neufs.

Besoin d’en savoir plus sur notre solution complète de vente d’immobilier neuf ?