Vous êtes un promoteur immobilier ? Un agent immobilier installé dans les Hauts-de-France ? Vous souhaitez acquérir une plateforme dédiée aux professionnels de l’immobilier ? Pourquoi ne pas vous intéresser à un logiciel performant et innovant ? OTAREE rassemble un grand nombre d’informations et de fonctionnalités et est parfait pour les commercialisateurs d’immobilier neuf tel que vous !

Dynamique démographique en Hauts-de-France


Avec ses 31 813 km², la région Hauts-de-France compte pratiquement 6 millions d’habitants. Dotée d’une population relativement jeune, cette région dynamique se situe entre l’Ile-de-France et la Belgique. Une large partie de la population apprécie de vivre dans de larges aires urbaines. Attractive, cette région ne cesse d’attirer de plus en plus d’actifs chaque année. Avec ses 500 km de frontières, ses 180 km de façade atlantique, la région Hauts-de-France attire les actifs dans les départements de l’Oise et du Nord. Les grands gagnants de ces mutations ? Beauvais et Lille ! De nombreux programmes immobiliers incluant de l’immobilier neuf sont accessibles à des tarifs raisonnables pour les jeunes actifs. A contrario, les propriétaires pourront acquérir des biens neufs pour une résidence secondaire ou mise en location. Troisième région la plus peuplée de France, Lille est une métropole attractive avec ses 2,6 millions d’habitants.

Dynamique économique en Hauts-de-France


4ème PIB régional, les Hauts-de-France est un département doté d’une certaine dynamique économique. La construction ferroviaire et la construction automobile, sont des secteurs industriels importants dans cette région. Avec 8 pôles de compétitivité, la région Hauts-de-France a su attirer de grandes entreprises mais aussi des entrepreneurs souhaitant conquérir les différents secteurs économiques. Qu’il s’agisse de trophées de l’innovation, d’expertise en maîtrise de réseaux ou bien de projets d’investissement, la région sait profiter durablement de ces ressources.

De multiples conventions sont signées régulièrement afin de faire bénéficier d’emplois prospères dans les départements environnants. De ce fait, chaque année, le flux migratoire vers cette région permet de s’assurer une vente ou location de manière rapide. Si vous êtes en conseiller en gestion du patrimoine, un courtier ou un mandataire, sachez que vos clients auront ainsi en face d’eux un professionnel de l’immobilier apte à répondre à toutes leurs interrogations immobilières. Avec un exceptionnel patrimoine marin, une forte croissance et une attractivité du territoire, sans compter une agréable qualité de vie, la région Hauts-de-France est un lieu qui attire de nombreux acteurs industriels, économiques et des actifs à la recherche d’endroits urbanisés ou ruraux.

Dynamique du marché immobilier en Hauts-de-France


Qu’il s’agisse de la résidence principale ou d’une résidence secondaire, le marché de l’immobilier a de beaux jours devant lui dans cette région du Nord de la France. Bénéficiant d’une bonne dynamique immobilière, la région Hauts-de-France est relativement attractive. Que vos clients aient envie d’investir dans une résidence principale ou secondaire, OTAREE vous permettra de recenser les possibilités en investissement locatif à Lille ou à Beauvais.

Les grandes villes ainsi que les grandes métropoles sont habituées ainsi à voir de nombreux programmes immobiliers émergés chaque année. Les prix de l’immobilier sont à la hausse, comme dans toutes les autres grandes régions de France. Ainsi, les acquéreurs sont plus importants que les vendeurs, d’où la forte hausse des tarifs actuellement. Du studio lillois pour étudiant au T2 pour un célibataire en passant par un T4 duplex pour une famille à Marcq-en-Barœul ou Villeneuve-d’Ascq, les biens immobiliers sont en bonne posture pour de multiples années encore.

Zoom sur l’immobilier neuf en Hauts-de-France


Quelles que soient les envies de vos clients, de vos acquéreurs, vous vous devez de répondre à leurs interrogations. L’ immobilier neuf a le vent en poupe, du fait de la solidité des matériaux, des mises aux normes et de l’innovation sans cesse renouvelée. Différents dispositifs sont mis en place régulièrement afin de faciliter les acquisitions pour les investisseurs ou primo-accédants. De ce fait, de nombreux futurs propriétaires sont intéressés par une réduction d’impôts en achetant un bien immobilier neuf.

Grâce à OTAREE, vous pourrez conseiller vos nombreux clients des différents dispositifs mis en place comme la loi Pinel, la loi LMNP. En tant que professionnels de l’immobilier, vous vous devez de répondre de manière rapide et détaillée à vos clients. Ainsi, sachez que les mandats promoteurs intégrés dans la solution OTAREE vous feront gagner un temps précieux ! Quel que soit le profil de votre acquéreur, quel que soit le bien que vous allez saisir dans votre base OTAREE, sachez que cette plateforme vous permettra d’être informé en temps réel des programmes immobiliers neufs de la région ! Intuitive et inédite, notre solution logicielle appelée OTAREE changera de manière positive vos habitudes !

Besoin d’en savoir plus sur notre solution complète de vente d’immobilier neuf ?