L’immobilier neuf dans le Grand Est

Vous êtes un conseiller en gestion de patrimoine situé dans le Grand Est ? Un mandataire immobilier neuf ou bien un cabinet de gestion de patrimoine à Metz ? Vous êtes à la recherche d’une solution logicielle afin de gagner en performance et en lisibilité ? Pourquoi ne pas faire appel à OTAREE ? Notre plateforme immobilière simplifiera chaque étape du processus de vente ou de gestion d’un bien neuf à Colmar ou à Reims. Saviez-vous que les mandats promoteurs intégrés dans la solution OTAREE vous faciliteront la gestion de votre activité ?

Dynamique démographique dans le Grand Est

Avec plus de 5 millions d’habitants, la région Grand Est a une dynamique forte et intense. Avec ses 97 habitants au km², ses 10 départements et ses 5 121 communes, cette région est dotée d’une densité de population. Chaque année, sa population ne cesse d’augmenter, au vu de l’attractivité de son territoire, organisée autour de 3 grands ensembles urbains. Un tiers de la population régionale réside dans les 50 plus grandes communes du Grand Est. Ces dernières années, l’Alsace a connu un regain de densité géographique, tandis que la Haute-Marne a connu une baisse du nombre d’habitants. Il est donc à constater une inégalité entre les départements. Cependant la douceur de vivre de ces départements, la richesse industrielle et l’attractivité économique de cette région sont prometteurs pour l’avenir.

Dynamique économique dans le Grand Est

Dotée d’un certain savoir-faire économique, la région Grand Est est incontestablement attractive pour les entreprises, les étudiants mais aussi les travailleurs transfrontaliers. Avec des villes comme Troyes, Strasbourg, Nancy et Metz, cette région bénéficie d’une forte attractivité touristique mais aussi d’un intérêt certain pour s’y installer. Avec OTAREE, vous bénéficierez d’un logiciel qui intègre tous les outils dont vous avez besoin, apte à suivre les évolutions des territoires. Dotée d’un secteur agricole puissant et diversifié, d’une industrie en plein essor, la région Grand Est a également su poser son empreinte en terme d’emplois publics. Les nombreux postes de titulaires et de contractuels sont présents partout dans la région, ce qui permet d’attirer de nombreux jeunes actifs à la recherche d’immobilier neuf. L’économie de proximité permet de recruter de nombreux salariés mais aussi de densifier les centres-villes et ce, que vous soyez en milieu urbain ou rural.

Dynamique du marché immobilier dans le Grand Est

La région Grand Est est attractive, surtout lorsque nous savons qu’elle est la 2ème région industrielle de France ! Investir dans cette région, quelle que soit la ville, est un bon investissement pour les acquéreurs. Avec le développement du télétravail, les actifs ont su partir de la capitale afin de se loger dans de grandes villes en province, ou bien à l’inverse dans des communes plus rurales, afin de bénéficier de plus beaux espaces. En tant que commercialisateurs d’immobilier neuf, vous ne serez pas surpris de savoir que l’investissement locatif profite parfaitement à cette région.

Afin d’attirer encore plus d’acquéreurs, des réductions d’impôts se sont mises en place progressivement. Acquérir un bien neuf doté des normes énergétiques permet de bénéficier de réductions d’impôts chaque année. Saviez-vous que Troyes était une ville dotée d’un grand nombre d’étudiants ? Vos clients pourront ainsi réaliser une belle affaire avec un studio meublé ! Les rénovations urbaines, les réaménagements de casernes, de quartiers délaissés, permettent de redonner vie à des zones devenant de plus en plus denses. Les achats immobiliers dans l’ancien demandent plus d’attention, étant donné que les contraintes sont plus fortes : les rénovations et réparations sont plus nombreuses que dans un programme neuf.

Zoom sur l’immobilier Neuf dans le Grand Est

En tant que professionnels de l’immobilier, vous vous devez d’être informés de tous les programmes neufs proposés par les promoteurs dans la région Grand Est. Grâce à OTAREE, vous serez à la pointe de l’information sur l’immobilier neuf à Mulhouse. Si vos clients détiennent un petit budget et souhaitent investir dans un bien neuf et proche des universités ou grandes écoles, louer en LMNP est idéal. Le petit plus de cet investissement est bien évidemment la réduction d’impôts qui n’est pas négligeable, comme le permet également la Loi Pinel.

Préparez vos entretiens avec vos clients de manière sûre et rapide avec OTAREE ! Vos clients sont à la recherche d’un investissement locatif dans le Bas Rhin ? Avec notre solution logicielle, vous serez en mesure de leur indiquer les lots disponibles en temps réel, l’accès à des dispositifs fiscaux. Les constructions d’écos-quartiers attirent de plus en plus de jeunes actifs dans cette région. Les résidences séniors ont également le vent en poupe au vu des nombreux retraités qui souhaitent investir dans un immobilier neuf, moderne et confortable.

Besoin d’en savoir plus sur notre solution complète de vente d’immobilier neuf ?